La marque à l'hélice est fière d'annoncer que la production de la digne héritière de la BMW 1M est lancée dans sa structure de Leipzig en Allemagne. Les premiers modèles rejoindront quelques clients privilégiés et des concessionnaires pour devenir des véhicules de démonstration.


La BMW M2 dévoilée un peu plus tôt ce mois-ci dispose d'un kit carrosserie spécifique et d'une mécanique survitaminée. Elle arbore à l'extérieur un bouclier doté de larges prises d'air, une calandre exclusive signée « M », des jantes forgées en aluminium de 19 pouces, des ailes bombées et deux doubles sorties d'échappement. La cavalerie de son six cylindres en ligne 3,0l biturbo de 370 chevaux et 465 Nm de couple (jusqu'à 500 Nm en mode Overboost) est envoyée au sol via une boîte manuelle à six vitesses, un différentiel à glissement limité électronique et des pneus Michelin Pilot Super Sport.


Le client peut signer en option pour une transmission automatique double embrayage à sept rapports. L'exercice du 0 à 100 km/h tombe dans cette configuration en seulement 4,2 secondes (contre 4,4 secondes pour la manuelle). Enfin, la vitesse de pointe est dans les deux cas bridée électroniquement à 250 km/h.