À l’image de ce que BMW peut faire pour ses prestigieuses berlines et culture germano-britannique aidant, le catalogue d’accessoires peut aussi être épaulé par une approche encore plus personnalisée de votre Mini. Si vous faites partie des "jusqu’auboutistes", de ceux qui décidément ne peuvent se satisfaire de solutions industrielles, pas de panique, certains garages savent aussi se plier aux volontés les plus farouches. Au garage Mirabeau (Paris XVIe arrondissement), tout (ou presque) est possible. Pour exemple, l’esthétique brute des extensions d’ailes peut ainsi être adoucie par une peinture au choix. Dans l’habitacle, en supposant que la gamme de cuir disponible ne réponde pas aux attentes, un sellier se met en quatre pour répondre à toutes les exigences. Bicolore, à la teinte inédite, découpe sur mesure, la peausserie se plie à toutes les volontés, comme ce cuir gris/gris souris ou ce mélange de noir et rouge qui ne respecte pas les découpes d’origine.
Le garage Mirabeau démontre toute l’étendue de sa liberté d’action lorsque les demandes se font encore plus précises. Ce client désirait une voiture intégralement repeinte de sa couleur fétiche. Résultat : une inquiétante Mini, noire des jantes au plafond, où seuls les phares et les clignotants percent. Il a aussi fallu supprimer le becquet et les grilles latérales. Perfectionniste, le garage s’est attelé à faire disparaître toute trace de chrome sous un noir mat selon les dernières volontés de cet extravagant client.
Fidèle à la maxime "qui peut le plus peut le moins", le garage Mirabeau s’est aussi illustré dans la création de cette Cooper S bleue chaussée de jantes BBS dont les extensions ont été repeintes dans la même couleur que le toit ou de cette bombinette tout habillée de rouge "Chili". Bref, si vraiment une Mini de base paraît trop banale, tout a été pensé pour que vous ressortiez du garage avec la voiture de vos rêves.
Les constructeurs mondiaux pourraient s’inspirer de cette initiative heureuse pour rendre le sourire à un marché de l’automobile en pleine déprime tant la Mini sauce BMW est une réussite. Un physique attachant, un esprit conservé, des motorisations qui répondent à la notion de plaisir, des services à la carte à foison... Parfaite, la Mini ? Puisqu’il faut bien lui trouver un défaut, on aimerait juste que le prix du rêve soit un peu plus accessible.
Forum : préférez-vous l’ancienne Mini ou la nouvelle Mini.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération