Audi a trouvé la bonne solution pour gagner des parts de marché et faire de plus gros volumes avec notamment le lancement de l'A1, il y a plusieurs années. BMW n'a pas emboîté le pas, tout comme Mercedes, et se « contente » de ne proposer que des autos équivalentes ou supérieures en taille à la compacte Série 1. En termes de volumes purs, donc, BMW pourrait perdre sa première place cette année au profit d'Audi qui est en embuscade et qui réalise un très bon début d'année.


« Il y a toujours des discussions en interne sur les volumes, ces dernières tendent à se finir sur la conclusion que nous ne pouvons pas céder à l'appel du volume. Cela est uniquement faisable si les marges sont bonnes. Les volumes de vente ne font pas tout et garder un bon niveau de croissance est bien plus important », a confirmé Norbert Reithofer, le numéro un du groupe BMW. Dans un souci de croissance continuelle, ce dernier a annoncé que BMW allait réduire sa dépendance au marché chinois qui faiblit pour se concentrer sur l'Amérique du Nord.


L'aspect financier et la rentabilité sur chaque modèle vendu prime chez BMW qui préfère garder une bonne croissance du profit. 2015 devrait être une année décisive pour BMW.