Le directeur de la communication chez BMW Ian Robertson a annoncé que la marque munichoise travaille sur la technologie des véhicules à hydrogène. Il a ensuite ajouté que ces développements n'aboutiront pas forcément à des voitures de série.


Toujours selon ses propos, l'hydrogène demeure encore trop cher pour être produit en masse et distribué au grand public. BMW souhaite régulièrement présenter des véhicules de démonstration à pile à combustible pour montrer malgré tout son savoir-faire dans la maîtrise de cette énergie. Pour cela, il dispose d'un collaborateur de taille : Toyota.


Nos confrères anglais avancent que la marque à l'hélice projette de commercialiser une BMW i5 basée sur la plateforme de la Toyota FCV. Pour l'instant, les communicants des deux constructeurs évoquent le besoin d'améliorer l'autonomie et la vitesse de recharge des voitures électriques. Robertson considère que les 10 prochaines années marqueront le boom de l'électrique. Du côté de la vitesse de recharge, Tesla peut lui fournir un début de réponse …


Via Autocar