Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW confirme développer une voiture à hydrogène

Adrien Raseta

BMW confirme développer une voiture à hydrogène

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Wow des barbecues a Hydrogène :buzz: Weber n'a qu'à bien se tenir :tourne:

Par §Z_a415zc

BMW qui fait appel à l'ingénierie japonaise :fier:

Avec cette collaboration, on peut être sûr que ça n'accouchera pas de coquilles vides comme celles de VAG.

Par §dad650iO

BMW c'est resté humble et collaborer avec une marque qui a une bien meilleurs connaissance dans les technologies hybride et électrique. Ils ont déjà utiliser quasiment la même stratégie dans la passé en achetant land rover. BMW a utiliser la technologie et la connaissance de land rover pour les 4x4. En suite ils ont sortie le X5 et ont revendue land rover qui n'était pas assez rentable. Résultats: X5 cartons commerciale.

Plus récemment BMW a collaborer avec PSA pour les petits moteur 3 cylindres diesel, ont assimiler les connaissance et la technologie de PSA en la matière et après avoir bien maîtriser le sujet BMW a arrêter leurs partenariat.

Voila d'ou provient le succès commerciale de BMW et le faite d'avoir des modèles toujours a top. Une stratégie de collaboration-achat avec d'autre marque pour être les meilleurs dans chaque catégories :jap:

Reste a BMW de ressortir une super-car style M1 :fleur:

Par §bay747Ql

olalala..Zemik...tu as 37 ans maintenant,tu devrais te trouver une femme,je sais pas moi,t'acheter une vie,on doit trouver ça sur le net maintenant non?

Tu sais très bien que c'est BMW qui a rompu l'accord avec PSA mais ça te fait mal au cul que BMW est loin très loin devant Merco ta marque adorée hein..faut que tu fasses tout pour dénigrer BMW,mais tu crois sincerement que toi tus vas faire en sorte que BMW perde son image de marque?37 ans allé soit un peu plus mature,grandit un peu..ou peut être que tu es simplement un "Retardé"...alors désolé pour toi.

Allé un petit rappel pour toi:

"Le constructeur automobile allemand BMW a mis fin à la coentreprise qui le liait

au français PSA Peugeot Citroën dans le domaine des véhicules hybrides, a indiqué dimanche une source du dossier à l'AFP. "BMW a dénoncé le contrat avec PSA suite à son rapprochement avec General Motors", selon cette source.

Ni PSA ni BMW n'étaient joignable dimanche. L'allemand avait reconnu le mois dernier vouloir rediscuter de cette coentreprise avec PSA en raison de l'alliance conclue entre ce dernier et le constructeur automobile américain.

"L'alliance entre PSA et GM a changé les conditions de la coentreprise", avait alors déclaré à l'AFP une porte-parole de BMW, soulignant que la discussion "pourrait aboutir à un changement de l'actionnariat" dans BPCE, détenue actuellement à parts égales, sans donner plus de détails.

Un porte-parole de PSA avait, lui, déclaré à l'AFP que "PSA et BMW analysaient les implications de l'alliance avec GM dans le cadre de la coentreprise BPCE", sans plus de précisions.

PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis des années dans le domaine des moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur coopération dans les technologies hybrides.

Ils ont investi 100 millions dans cette société commune, installée à Munich, dans le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

BMW se serait inquiété de la mauvaise santé financière du premier constructeur automobile français et il aurait été désagréablement surpris par son rapprochement avec l'Américain General Motors, annoncé en début d'année."

Par §bay747Ql

Enore un petit rappel pour Zemik l'attardé

Les syndicats de PSA Mulhouse consternés par la fin probable du projet avec BMW

Les syndicats de l'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) ont fait part lundi de leur consternation face à la fin probable de la coentreprise qui liait PSA au constructeur allemand BMW dans les véhicules hybrides, un projet qui devait créer environ 250 emplois.

"C'est un grand gâchis, on avait enfin à nouveau une perspective d'embauches", a réagi Patrick Schorr, secrétaire de la section FO, tandis que son homologue de la CFE-CGC, Michel Ségura, évoquait "une occasion manquée de créer de l'emploi et de réoccuper des surfaces vides".

"Cela confirme qu'on est dans un Monopoly de l'industrie automobile où la question de l'emploi ne compte pas", a renchéri Julien Wostyn, délégué CGT, qui avait "toujours considéré l'annonce comme un simple effet de manche".

Cette coentreprise avait suscité des espoirs avec "la possibilité de mutations (de salariés de PSA) et d'embauches extérieures", a souligné Robert Calvet, délégué CFDT. "Visiblement, tout cela ne se fera pas", a-t-il regretté.

La direction de PSA avait tablé sur la création d'environ 250 emplois à Mulhouse pour la fabrication de moteurs électriques, packs batterie et composants de véhicules hybrides, lors de l'annonce du projet l'an dernier. Mais une source proche du dossier a affirmé dimanche à l'AFP que BMW avait mis fin à la coentreprise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mr.716Ip

Ce n'est pas nouveau l'attention que porte BMW sur l'hydrogène.Je me souviens de cet étrange concept; la BMW H2R, qui en son temps établit moult records internationaux concernant les véhicules à hydrogène.

Par §wiz107IW

En réponse à §dad650iO

BMW c'est resté humble et collaborer avec une marque qui a une bien meilleurs connaissance dans les technologies hybride et électrique. Ils ont déjà utiliser quasiment la même stratégie dans la passé en achetant land rover. BMW a utiliser la technologie et la connaissance de land rover pour les 4x4. En suite ils ont sortie le X5 et ont revendue land rover qui n'était pas assez rentable. Résultats: X5 cartons commerciale.

Plus récemment BMW a collaborer avec PSA pour les petits moteur 3 cylindres diesel, ont assimiler les connaissance et la technologie de PSA en la matière et après avoir bien maîtriser le sujet BMW a arrêter leurs partenariat.

Voila d'ou provient le succès commerciale de BMW et le faite d'avoir des modèles toujours a top. Une stratégie de collaboration-achat avec d'autre marque pour être les meilleurs dans chaque catégories :jap:

Reste a BMW de ressortir une super-car style M1 :fleur:

   

"BMW c'est resté humble et collaborer avec une marque qui a une bien meilleurs connaissance dans les technologies hybride et électrique. Ils ont déjà utiliser quasiment la même stratégie dans la passé en achetant land rover. BMW a utiliser la technologie et la connaissance de land rover pour les 4x4. En suite ils ont sortie le X5 et ont revendue land rover qui n'était pas assez rentable. Résultats: X5 cartons commerciale."

ah bon

personnellement, je me contenterai de débaucher les ingénieurs, via un cabinet chasseur de tête. Cela coutera infiniment moins cher que d'acheter une marque avant de la revendre...

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah je me marre bien bayerische :lol:

ah bon et pourquoi selon toi BMW réclame 50 millions d'euros PSA ? :voyons:

t'a pas une petite idée des dessous de l'affaire ? :oui:

qui s'est fait virer selon toi ? :coucou:

allez va jouer :fresh:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/10/20/97002-20121020FILWWW00366-bmw-reclame-50m-a-psa.php

Par §zem778mO

Sinon depuis la fin de cette petite histoire qui en fait cachait la fin de la collaboration sur les moteurs thermiques aussi chacun a fait son 3 cylindres et on peut déjà le dire les motoristes de BMW s'est mangé des hadokens face contre terre face aux motoristes de PSA et largement :oui:

rappel des fait l'un est parti sur un 1,5 L (BMW) et l'autre sur un 1,2 L (PSA) et au final malgré les 0,3 L d'écart celui de PSA fait aussi bien en terme de puissance (-6 cv seulement) et mieux en terme de couple (+ 10 Nm) :beuh: en plus le moteur de PSA est ultra sobre et s’approprie même le record de la distance parcourue avec un plein avec ce moteur (ça vaut ce que ça vaut mais s'ils sont si bons les branlos de Munich qu'ils tentent leur chance car la franchement on rigole)

Plus rigolo si on compare ce 3 cylindres by BMW face aux nouveaux THP 1,6 Euro 6 pure PSA (il n'y a que 0,1 L d'écart donc comparaison possible) c'est juste une grosse dégelée pour les motoristes de BMW car le plus petit THP sera le 165 (29 cv d'écart pour 0,1 L de cylindrée) :oui:

Effectivement PSA a bien fait de se barrer car en hybride ils n'ont pas besoin des cancres de BMW car eux ils vendent des hybrides (2 vendeur en Europe après Toyota) et coté moteurs essences ils mettent des kadokens face contre terre à BMW. :coucou:

Par §bay747Ql

Ahhh Zemik "l'attardé" tu lies e que ton petit cerveau veut bien lire...Mais pas de problème je reprend ton article du Figaro:

"Wirtschaftswoche raconte, en outre, que PSA a décidé de se rapprocher de General Motors après avoir essuyé un refus de BMW, à qui les Français avaient proposé d'entrer au capital en 2009. Une source au sein de BMW a raconté que le proposition avait été immédiatement refusée, alors qu'au sein de PSA une autre assure que des discussions intensives et poussées avaient été menées. Une troisième source, proche de la famille Peugeot, avance que ce sont les hésitations du gouvernement français qui ont fait échouer la transaction."

Toi savoir lire ou pas?

Pour les 50 millions d'Euros,PSA a simplement rompu le contrat en faisant rentrer au capital GM,et vu que investissement était divisé en 2,il était hors de question pour BMW de partager les recherches avec GM,ce n'était pas dans le contrat...don contrat annulé.Vu que les recherhes et toutes les infrastructures étaient déja lancées,PSA devait 50 millions a BMW...Ensuite c'est tout naturellement que BMW c'est tourné vers Toyota avec qui ils avaient déjà un partenariat...

Pour les moteurs je n'ai même pas envie de discuter avec un attardé qui ne comprend de toutes façons rien,et qui a pour seul but dans la vie,de faire chier le monde avec tout les moyens nécessaires mis a sa disposition,et vu que tu n'es qu'un troll,seul le dénis et les mensonges sont tes armes...

37 ans...tu fais vraiment de la peine mec!

Par §bay747Ql

mdrrrrrrrr

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité