Le développement de véhicules de niche et à fort contenu technologique comme les BMW i3 et i8 demande du temps et de lourds investissements. Depuis la sortie des deux autos citées ici, nous attendions des nouvelles du futur de la gamme « i », qui restait jusqu'à aujourd'hui un peu en suspens. La marque bavaroise a pris les devants en confirmant par le biais de son patron Harald Krueger (celui qui a fait un malaise à Francfort) qu'un troisième véhicule « i » arriverait dans un futur proche.


S'agira-t-il d'une i5 ? Aurons-nous droit à un nouveau SUV ? Les rumeurs vont bon train, mais il faudra pour l'instant se contenter de rumeurs puisque BMW ne veut pas en dire plus. Le numéro un de BMW s'est contenté d'affirmer que la prochaine « i » sera plus grande que l'i3. Il n'est donc pas impossible que nous ayons affaire à un SUV ou à une berline.


Harald Krueger a par ailleurs confirmé que l'i3 bénéficiera dans les prochaines trois ou quatre années d'évolutions importantes au niveau technique. L'autonomie devrait alors évoluer assez sensiblement.