Selon Ian Robertson, patron de BMW, l'intérêt de la marque dans l'électrique est toujours aussi important et ce ne sont pas les 100 000 demandes d'essai de la i3 parvenus chez BMW qui vont le faire changer d'avis. Ce chiffre laisse augurer d'un avenir intéressant pour la petite électrique de BMW qui inaugurera la gamme « i » du constructeur bavarois.


« Nous sommes confiants sur le fait qu'avec i3 et i8, nous allons modifier la demande des clients pour ce genre de véhicules car nous allons faire progresser les technologies du segment des électriques. Venir à l'électrique est un investissement sur le futur, mais un futur où les voitures zéro émission auront un rôle clé à jouer. Dans les 3 à 4 ans à venir, nous allons assister à un développement des batteries plus important que celui auquel nous avons assisté en 100 ans ! »


La i3 de série sera présentée à Francfort quelques mois avant d'être commercialisée (fin 2013), Ian Robertson précise que cette voiture diffère des autos électriques « classiques » car elle est développée dès le départ pour être une voiture électrique (un discours entendu chez tous les acteurs de l'électrique !). Le prix est toujours annoncé comme proche de celui d'une Série 3 actuelle (entre 29 et 39 000,00 euros en Allemagne)