Après 3 journées complètes de tests sur circuit (Donington) et sur route par les 7 essayeurs du magazine Autocar, c'est la Porsche 911 GT3 RS qui a été élue « Best Driver's Car » de l'année 2010. Jusque là, pas de grosse surprise tant cette version est pensée pour donner du plaisir à son pilote. Elle a battu à l'unanimité 9 autres prétendantes sans pour autant être la plus rapide. Sa dauphine est -on est en Angleterre- l'étonnante Noble M600 dont l'équilibre du châssis et la fidélité de la direction ont étonné. Mais elle non plus n'est pas la plus rapide puisque la détentrice du meilleur chrono (1'15''9) est la Ferrari 458 Italia qui n'est classée que 3eme de ce comparatif géant.

En fait, l'idée de ce comparatif est de tester des autos sans leurs aides électroniques pour déterminer quelle est celle qui communique le mieux et le plus fidèlement, celle qui apportera le plus grand plaisir et les meilleurs performances à son pilote. Si la Ferrari est effectivement extrêmement performante et très amusante à piloter avec ses aides branchées, les essayeurs n'ont pas apprécié sa sensibilité extrême lors du passage du sous au survirage.

Ce trio devance la Lotus Evora puis une étonnante Renault Megane RS Cup toujours autant appréciée par les anglais (et nos gendarmes). Viennent ensuite la Lotus Elise, la Mercedes SLS AMG (et oui), l'Audi RS5, la Jaguar XJ Supersport, la VW Scirocco et l'Alpina B5 S.

Un petit résumé rapide en vidéo de 3 jours de travail anglais …