Pour son 2ème Grand Prix avec Lotus-Renault, Bruno Senna marque ses premiers points au Championnat en terminant à la 9ème place à Monza. Le Brésilien a pourtant connu un départ difficile en chutant au classement.
Éric Boullier avait été agréablement surpris par les qualifications de Bruno Senna à Spa-Francorchamps, où le Brésilien s’était élancé devant son co-équipier Vitaly Petrov pour son premier Grand Prix avec Lotus-Renault. Mais le directeur de l’écurie britannique attendait de voir le remplaçant de Nick Heidfeld confirmer ses bons débuts à Monza. Le Brésilien a rempli ses objectifs sur le circuit italien en se classant 9ème de la course.
Le nouveau pilote officiel de Lotus-Renault ne cache pas sa satisfaction. « Je suis heureux de marquer mes premiers points en F1 pour mon second Grand Prix avec l’équipe », commente Bruno Senna. « Même si je suis parti de la 10ème place, cela n’a pas été une partie de plaisir pour moi de prendre la 9ème position. J’ai été malchanceux au premier virage, j’ai perdu toutes les places que j’avais arrachées si durement en qualifications. Cela me satisfait de savoir que je suis capable de marquer des points et que je suis en mesure de me battre avec des pilotes qui roulent depuis un bon moment. »
Bruno Senna se dit également satisfait des performances de la R31, qui semble plus rapide depuis le retour de la F1 après la pause estivale. « Les performances de la monoplace ont toujours été bonnes durant la course, j’aurais juste aimé qu’il y ait un tour de plus car j’aurais été en mesure de passer Paul (di Resta) pour prendre la huitième place. L’équipe a opté pour une bonne stratégie, les pneus ont été efficaces lorsque j’en avais besoin, c’est vraiment du bon travail. J’attends désormais Singapour avec impatience. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération