L’actualité de Bugatti est plutôt compliquée à suivre ces dernières semaines. Du coté de la Veyron, c’en est désormais fini des séries limitées et la supercar superlative va maintenant se diriger tranquillement vers la fin de sa carrière. Du coté du mystère Bordeaux en revanche, les choses sont beaucoup moins claires.

On pensait récemment que Bugatti profiterait du centenaire de la marque pour présenter une nouvelle auto très exclusive pour compléter la gamme à coté de la Veyron, sous la forme d’une grosse limousine à quatre portes et baptisée « Bordeaux ». On avait ensuite appris que l’auto ne serait ni exposée à Francfort, ni un modèle définitif.

En revanche, on vient d’apprendre qu’il y aura effectivement un concept-car présenté par Bugatti en septembre - mois des 100 ans de la marque - devant un parterre privé constitué d’invités triés sur le volet.

Ce concept-car sera le premier d’une série de trois sensés tester les réactions du public qui les découvrira.

Et si un projet de limousine était effectivement lancé par Bugatti conformément à ce concep-car, les dirigeants de Bugatti affirment qu’il ne reprendrait absolument rien de la plate-forme utilisée par la Bentley Mulsanne. L’objectif ? Pas question d’abaisser l’image de Bugatti qui doit tout simplement rester le meilleur de l’excellence automobile.

Source : Autocar