Chez General Motors, on ne chaume pas quand il s'agit d'exploiter un nouveau segment et décliner une armada de ‘clones' !

En effet, après les nouveaux GMC Acadia, Saturn Outlook et Buick Enclave tous trois basés sur la plate-forme Lambda du groupe, voici qu'on apprend que Cadillac et Saab auront eux aussi droit à leur déclinaison crossover.

L'aveu nous vient directement de la voix du N°2 de GM, Bob Lutz : « j'aimerais voir un crossover Cadillac, et j'aimerais voir un crossover Saab »... on ne peut pas faire plus simple car dans ce genre de groupe titanesque : ce que ‘dieu' veut, ‘dieu' l'a !

Bob Lutz le petit malin s'empresse d'ajouter : « évidemment, le fait que je le mentionne vous mènerait à croire que nous y pensons »... et oui Bob, nous pensons que tu y penses tout en pensant que nous pensons que...

Ces deux futures crossover pourraient voir le jour très rapidement puisque partageant de nombreux éléments avec les 3 véhicules cités en haut et déjà commercialisés... disons 2 ans maximum suivant le travail de différenciation du design... ils viendront remplacer la Cadillac SRX d'un côté et la Saab 9-7x de l'autre... notons que Saab disposerait également d'un SUV compact 9-4x à ne pas confondre avec l'ancien codage d'[un supposé projet de roadster qui ne verrait finalement pas le jour] d'ici peu pour affronter les BMW X3 and co...

A suivre...