Mark Adams, récemment nommé responsable du style de la marque, a en effet récemment indiqué que le cap du style introduit dans les années 90 sera maintenu dans les années à venir… bien qu’il ne fasse pas l’unanimité tant auprès des acheteurs potentiels que du personnel de la seule marque américaine de voitures de luxe encore existante. Comprenons que le style des futures Cadillac ne sera pas « européanisé ».


Cadillac affiche clairement son ambition de devenir une marque de prestige mondial capable de concurrencer les constructeurs allemands premium que sont Audi, BMW ou encore Mercedes, et ce sur l’ensemble des principaux segments que ces derniers couvrent. Seulement, en Europe, on sait que la route pour faire de Cadillac une alternative à ces marques sera encore longue.


Cadillac a bien introduit sa récente ATS (photo) mais l’un de ses inconvénients consiste en l’étroitesse de sa gamme. On notera d’ailleurs au passage que le style de l’ATS s’est affiné par rapport à d’autres Cadillac (on pense par exemple à la CTS).