Quand s’arrêtera la fièvre des SUV ? Jamais ! Même Cadillac y cède. La marque américaine envisage d’étendre son offre en la matière et introduire pour cela un véhicule susceptible de se positionner face aux Audi Q3, BMW X1 ou encore Mercedes GLA. C’est en effet ce qu’a expliqué Uwe Ellinghaus, le patron du marketing du constructeur américain, à nos confrères de Car & Driver. A l’heure actuelle, la gamme SUV de Cadillac est constituée des SRX (photo) et Escalade.


Rappelons que de nombreux autres modèles inédits sont en préparation chez Cadillac. Tout d’abord un véhicule d’entrée de gamme, positionné sous l’ATS. Ensuite, un cabriolet, soit entièrement inédit soit dérivé de cette même ATS. Au printemps prochain, Cadillac présentera aussi son nouveau fleuron, sous la forme d’une très grande berline.


Comme souvent avec Cadillac, l’ambition inscrite en filigrane vise à concurrencer les références allemandes du premium. Pour y parvenir, la marque américaine a au minimum besoin d’une offre élargie tant les constructeurs d’outre-Rhin ont développé les leurs afin de couvrir un maximum de segments ou de niches.