Mike Gascoyne, patron opérationnel de la marque, a en effet déclaré à nos confrères anglais de Autosport que Caterham compte produire des « dizaines de milliers » de véhicules d’ici 2020. Oui, vous avez bien lu : des dizaines de milliers. Une dizaine de milliers serait déjà un exploit, pourtant, en si peu de temps.


Une telle déclaration vient étayer celle du patron du groupe Caterham, maintenant présent en Formule 1, qui faisait part il y a quelques semaines de son ambition de concurrencer à terme Porsche qui, lui, produit effectivement des dizaines de milliers de véhicules par an.


Pour assouvir de telles ambitions, Caterham est en train de réfléchir à une gamme complète de véhicules « fun », dont une famille de… SUV. Espérons seulement, dans cette expansion annoncée, que Caterham continuera à proposer à sa gamme des véhicules ultra-légers et rappelons que Caterham a tout récemment scellé un accord avec Renault pour co-concevoir un véhicule dont le fruit, du côté français, prendra le nom d’Alpine.