L'actuelle Chevrolet Corvette a beaucoup de qualités, entre son moteur coupleux et caractériel à défaut d'être particulièrement pointu, son comportement très réussi et ses lignes ramassées. Et comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet la vend à un prix dérisoire comparé à ce que peut faire la concurrence européenne, qui aurait bien quelques leçons à prendre de Chevrolet. Même si la finition intérieure n'est pas digne des standards allemands, on retrouve avec joie le plaisir de conduite d'une auto plutôt simple de conception avec un V8 atmosphérique et une boîte de vitesses manuelle. Un bon cocktail qui permet d'éviter l'aseptisation de la production actuelle d'autos sportives.

Aujourd'hui, Chevrolet dévoilait les premières informations concernant la nouvelle génération de V8 (baptisée LT1) , qui se retrouvera entre autre sous le capot de la Corvette C7. On parle déjà d'une puissance « supérieure à 450 ch et d'un couple dépassant les 600 Nm », tout cela tiré de 6.2 L de cylindrée. Chevrolet annonce également que ce bloc est quasiment 20 kg plus léger que le 4.4 biturbo installé dans la dernière BMW M5, mais aussi plus court d'une dizaine de centimètres. La désactivation d'une partie des cylindres sera de la partie, ce qui permet selon Chevrolet à la Corvette C7 d'atteindre une consommation de 9 l/100 km. Bien entendu, cela est valable sur nationale à allure constante.

Chevrolet a déjà annoncé la couleur pour la septième génération avec seulement deux pièces en commun avec la C6. Dans son communiqué, la marque au noeud papillon dit vouloir une auto plus internationale, mais aussi plus sobre. On espère que la 'Vette ne perdra rien de son tempérament. En attendant, voici un premier teaser, qui nous rappelle la date du 13 janvier prochain pour découvrir l'américaine en détail.