Chris Harris a pris le volant des 3 compactes les plus énervés du moment afin d'établir une hiérarchie. Le job de l'essayeur anglais est extrêmement difficile tant ces 3 compétitrices sont talentueuses et réussies. Dans chacune d'entre elles, il prend beaucoup de plaisir et n'est pas avare en compliments.

Dans l'exercice du chrono, sur le petit circuit détrempé qui sert de base d'essai, c'est au final l'Opel Astra OPC et son moteur de feu qui devance la Renault Mégane R.S de 2 petits dixièmes, la Ford Focus plus homogène et moins puissante du lot (250 ch) fermant la marche avec un chrono en retrait de 1,5s sur la belle Astra.


Toutefois, l'essai se déroulant aussi sur la route, Chris Harris clôture son test sur un classement complètement différent. L'Opel Astra et ses baquets magnifiques constituent une très grosse surprise pour Chris Harris mais il la place à la 3eme position à cause de son prix tandis qu'il fait gagner à égalité la Ford Focus ST et la Renault Megane R.S. Cette dernière reste pour lui la référence pour ceux qui veulent une voiture aiguisée capable d'être ultra performante en piste tandis que la Focus ST, moins chère, est aussi plus polyvalente sans jamais décevoir. Mais ce que l'on retiendra vraiment est que la bagarre n'a jamais été aussi serrée.


Chris Harris compare Renault Megane R.S, Ford Focus ST et Opel Astra OPC.

Chris Harris compare Renault Megane R.S, Ford Focus ST et Opel Astra OPC.