Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois à peine. A l’époque, Chrysler préparait sa faillite et s'impliquait dans son programme ENVI : dans sa quête aux aides gouvernementales, le constructeur américain marquait sa volonté de prévoir l’avenir et de se mettre au tout électrique en présentant une gamme complète de véhicules électriques, de la petite sportive façon Tesla jusqu’aux Jeep en passant par les monospaces. Mais après le rachat par Fiat, le développement de cette gamme électrique ne semble plus vraiment d’actualité.

Sergio Marchionne, patron de Fiat et Chrysler, présentait la semaine dernière son plan pour les cinq ans à venir pour Chrysler. Au programme, un nouveau logo, des restylages et des nouveaux modèles mais point de véhicules électriques.

Le patron italien dit toujours ne pas croire en l’automobile électrique « tant que les problèmes d’autonomie et de batteries ne seront pas résolus » et a tout simplement mis un terme au programme ENVI.

Aucune précision également de ce que fera Chrysler des quelques 73 millions de dollars alloués par l’administration Obama pour la construction de 220 véhicules électriques à St Louis dans le Michigan…

Via Carscoop.