En Chine, DS est une marque et 15 mois après son lancement, elle dispose d’une ligne de véhicules, d’un réseau et d’équipes dédiées. Aujourd’hui, avec la commercialisation de la DS5 produite localement à Shenzhen, DS franchit un nouveau cap pour accélérer son offensive sur le deuxième marché automobile premium au monde. Pour réussir ce lancement, Citroën a décidé de s’associer à l’image de Sophie Marceau. L’actrice a été choisie comme ambassadrice en Chine de ce modèle.


Aujourd’hui, la marque DS a donc franchi un nouveau cap en Chine avec le lancement commercial de la DS5, produite localement à Shenzhen. En effet, avec son partenaire Changan, le groupe PSA Peugeot Citroën inaugure un nouveau site de production au sein de cette mégalopole de plus de 12 millions d’habitants. Ce site sera dédié dans un premier temps à la DS5.


DS pourra s’appuyer, en fin d’année, sur un réseau qui comptera 50 DS STORE couvrant 40 des villes les plus importantes du pays. Ces points de ventes commercialisent dans leurs showrooms l’ensemble des modèles DS – les DS3, DS3 CABRIO, DS4 et DS5.