Laver sa voiture avec un tuyau d’arrosage revient à utiliser environ 440 litres d’eau (une baignoire remplie contient environ 150 litres d’eau), la laver avec un seau n’en consomme que 32. Est-ce possible de faire mieux ? C’est ce que prétend l’Ecolo Green Car Wash, un produit destiné à « éduquer les Californiens au sujet de la crise de l’eau dans le monde et de mettre en place une prise de conscience concernant les défis critiques auquel l’Etat devra se confronter ».
Ecolo Green Carwash propose ainsi deux solutions ; les consommateurs intéressés par ce service pourront soit faire laver leur véhicule par une équipe de professionnels et faire leur choix entre trois services différents selon le niveau de finition désiré (les véhicules hybrides ont droit à une réduction de 3 dollars), soit se procurer directement les produits en question. Ils sont au nombre de quatre (un pour la carrosserie, un pour les pneus, un pour le cuir, un pour le tissu, et il existe également une version pour les bateaux ainsi que pour les motos). Tous les produits sont 100% biodégradables, et le fabricant garanti qu’ils sont capables de nettoyer même les véhicules les plus sales.
L’Ecolo Green Car Wash, soutenu par plusieurs associations de sauvegarde de l’eau, n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.
1. Vaporisez sur un chiffon microfibre plié en quatre
2. Vaporisez sur la surface du véhicule à nettoyer
3. Essuyez doucement le produit
4. Faites briller avec une chiffon microfibre propre
La Californie traverse depuis quelques années une véritable crise de l’eau, et les gouvernants peinent à mettre en place des solutions efficaces qui soient capables de satisfaire à la fois les fermiers et les contraintes environnementales actuelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération