Le championnat DTM, pour se colorer d'une teinte internationale, fait escale ce week-end à Barcelone, après une visite en Angleterre et avant de débarquer en France, du côté du Mans. Pour ce faire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, en invitant Carlos Sainz et en faisant tourner une McLaren avec De la Rosa dedans. De quoi fêter dignement des retrouvailles avec une contrée ibérique qui n'avait plus vu ce championnat depuis déjà 1984.
Mais ces retrouvailles n'ont pas seulement été arrosées qu'au sens figuré. Elles l'ont aussi été au sens propre, puisque la qualification a eu lieu sur une piste détrempée. De quoi rincer les espoirs d'une des trois prétendants au titre, Spengler, qui est complètement passé à côté de son sujet, puisque connaissant les affres de l'élimination dès les premières minutes, pour se contenter, au final, du dix neuvième et avant dernier rang sur la grille.
Voilà déjà un rebondissement dans la course au sacre. L'autre sociétaire de l'équipe principale de Mercedes, Green, l'homme aux quatre poles et aux courses sans victoire, a tout juste fait mieux en se classant treizième. Si bien que l'Etoile devra encore compter sur ce vieux soldat Schneider, quatrième au final, mais qui aura fort à faire demain avec les trois Audi de tête.
Car les A4 se sont délectées de ces conditions difficiles. Dans la dernière partie de l'exercice, elles n'étaient pas moins de cinq en lice pour la pole contre seulement trois Mercedes. Et c'est Tomczyk qui a décroché la timbale devant Frentzen et Kristensen, le seul espoir des anneaux pour le titre.
Si, demain, la pluie est toujours de la partie, la course sera animée, car se déroulant sur le petit tracé du Catalunya de 2,949 km, où les occasions de doubler sont rares.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération