Une course palpitante que cette septième étape du championnat Dtm dans les dunes hollandaises de la Mer du Nord. Des arrêts au stand limites, des faits de course viriles et pour la plupart corrects, le tout sans une goutte de pluie, il y avait de quoi se satisfaire, surtout pour Audi, qui a remporté la victoire sur le circuit de Zandvoort.

Pourtant, le clan des anneaux n'était pas aussi rayonnant à l'arrivée. Certes, le départ avait été idyllique, Kristensen prenant la tête avec autorité suivi de quatre autres A4, profitant, une nouvelle fois, d'une erreur du poleman Jamie Green. Le début pour l'Anglais d'une course pénible qui le verra glisser irrémédiablement au classement, jusqu'à écoper d'une pénalité après une attaque violente sur Ekström.

DTM: Zandvoort: Tom pousse

Mais la première vague de ravitaillement a été moyenne pour les hommes d'Ingolstadt, et aurait même pu tourner au désastre, Tom Kristensen sortant des puits avec la « nourrice » encore accrochée à son bolide.

Heureusement, l'incident n'a pas eu de conséquences, mais, pendant ce temps, d'une manière opiniâtre et dans une détermination sans faille, un péril rouge se faisait de plus en plus pressant.

Parti septième, Bernd Schneider cravachait sa Classe C et s'offrait le scalpe de tous les soldats Audi jusqu'à se blottir en troisième position derrière Tomczyck, désigné pour l'occasion grand protecteur de Kristensen. L'Allemand résistait tant et plus quand, à cinq tours de la fin, il ne put empêcher la Mercedes de trouver l'ouverture. Après une manœuvre de toute beauté, Schneider fondait aussitôt sur l'A4 de tête, mais trop tard.

DTM: Zandvoort: Tom pousse

Si bien que Schneider ne lâche que deux points à Kristensen et compte dix longueurs d'avance à trois étapes du but. Quant à l'autre prétendant, Spengler, il n'a pas connu la même réussite, même s'il limite les dégâts avec sa quatrième place. Mais il a marqué le pas, alors que son aîné a donné la leçon.

Championnat : Schneider 54-Kristensen 44-Spengler 39