Essais Daihatsu | Photos Daihatsu | Actu Daihatsu
Jusqu’alors l’atypique coupé cabriolet du constructeur japonais était proposé avec une conduite à droite. Le constructeur japonais vient de passer, non pas l’arme, mais la conduite de sa Copen à gauche.
Ce choix stratégique devrait attirer une clientèle européenne encore frileuse de la conduite à droite.
Un look rétro adorable
Toujours aussi sexy avec ses lignes arrondies et son look rétro, la Daihatsu Copen arbore désormais un petit aileron sur sa partie postérieure. L’intérieur n’évolue pas avec des sièges semi baquets en cuir rouge toujours très attractifs, une planche de bord typée sport, et un volant Momo à trois branches. La finition et la qualité des matériaux employés dans la Copen nous rassurent sur le potentiel de Daihatsu qui nous avait légèrement déçu sur ce point avec le Terios
Un coffre pour le nom
Pour l’habitabilité, le constructeur a fait très fort puisque caser deux grands gabarits et un toit rétractable sur à peine 3,39 m, n’était pas une mince affaire. Les grands gabarits devront faire preuve d’une certaine agilité pour s’introduire et s’extirper de la Copen sans difficulté, mais une fois calés dans le baquet au ras du sol, la position de conduite est tout à fait correcte. La Copen n’a certes pas les prétentions d’une Mazda MX-5 ou d’une MG TF, mais elle dégage une telle sympathie que le confort devient secondaire. Tellement secondaire qu’en version coupé, les grands toucheront le toit de la tête à chaque dos d’âne. Pour remédier à ce mal, un peu plus de 20 secondes suffiront à rétracter (bruyamment) le toit dans le coffre. Dans ce cas précis, oubliez toute idée de partir en week-end car le volume du coffre devient quasi-nul (14 litres).
Equipement correct
Toujours généreux en matière d’équipement, Daihatsu a doté son petit roadster des dernières nouveautés. La Copen reçoit de série, puisqu’un seul et unique modèle est au catalogue, la climatisation, l’autoradio CD MP3, la condamnation centralisée à distance, les sièges en cuir, le volant en cuir Momo, les jantes alliage 15’’.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération