SEPTEMBRE
BMW série 1
BMW continue son offensive avec une berline compacte qui risque de faire de l'ombre aux Golf, A3 et autres Renault Megane. Longue de 4.25 m avec 5 portes, cette berline restera fidèle à la propulsion avec des moteurs 4 cylindres, puis 6 cylindres. Une version M de 220 ch devrait chapeauter la gamme.
Ford Focus II
Plus grande de 20 cm, la nouvelle Focus devrait adopter un style plus sage. 4 motorisations essence sont prévues (80 à 170 ch) tandis que les diesels seront des HDi de 110 et 136 ch.
Mercedes Classe A
Plus longue de 25 cm, la nouvelle Classe A affiche des ambitions plus familiales que l'actuelle. Outre un intérieur revu, une gamme de moteurs allant de 82 à 170 ch, la Classe A devrait se différentier par une version Coupé 3 portes.
Mini cabriolet
Comme promis par le constructeur, la Mini va avoir la tête dans les nuages avec une version cabriolet. Grâce à une capote en toile entièrement électrique, pouvant s'ouvrir partiellement à la manière d'un toit ouvrant, la Mini cabriolet devrait être déclinée en version One (90 ch) et Cooper (115 ch).
Renault Clio Monospace
Renault continue de développer les monospaces. Après la Twingo, le Scénic et l'Espace, la marque au losange devrait créer la Cliospace. Basée sur la plate-forme de la future Clio 3, inaugurée par la Nissan Micra, ce petit monospace va posséder une vaste gamme de motorisations essence (75 à 110 ch) et diesel (1.5 dCi 65,82 et 100 ch).
Mercedes CLS
Mercedes continue d'innover… Après le Grand Sports Tourer (GST), voici le coupé 4 portes. Dévoilée sous forme de concept-car en septembre dernier à Francfort, la CLS sera présentée en Mars à Genève et commercialisée en version définitive au prochain Mondial de Paris. Long de 4.91 m, le Coupé CLS offrira une habilité égale à celle d'une Classe S, des critères loin de la traditionnelle famille des coupés. La CLS se distinguera également par des portières sans montant et inaugurera la nouvelle boîte automatique à 7 rapports.
OCTOBRE
Citroën C4
C'est au prochain Mondial de l'automobile de Paris que le public découvrira la remplaçante de la Xsara baptisée C4. Bénéficiant de la nouvelle image de la marque aux chevrons hypertrophiés, vus sur le concept-car C-Airlounge, la C4 devrait surprendre par un volant à moyeu fixe. Elaborée sur la base de la 307 et reprenant les moteurs de cette berline, la C4 devrait donner naissance à un coupé des plus originals.
Fiat Panda 4 x 4
Comme son illustre aînée, la Panda va être déclinée en une version 4 x 4. Exposée à Genève, puis en version nettement plus aboutie à Bologne, la nouvelle Panda 4 x 4 reçoit d'une gestion automatique du couple en fonction de l'adhérence et des protections au niveau de la carrosserie avec notamment un bouclier enveloppant. 2 motorisations sont prévues : 1.2 60 ch et 1.3 JTD 70 ch.
Peugeot va marquer les esprits avec ce premier mini véhicule à portes coulissantes. Longue d'environ 3.70 m et haute de 1.63 m, la 107 pourra accueillir 4 passagers. Côté motorisations, on devrait retrouver les moteurs de la C2.
NOVEMBRE
Renault Laguna restylée
Afin de résister aux assauts de la 407, Renault a décidé de repenser sa Laguna. Les changements portent sur les boucliers, les feux, la calandre et l'habitacle. Le 2.2 dCi devrait gagner en puissance et le 1.9 dCi 140 arrive. Tous deux devraient profiter du filtre à particules.
DECEMBRE
Ford GT
Digne descendante de la mythique Ford GT 40, la version GT édition 2002 était au départ un pur prototype de salon. Vu le succès rencontré, la marque américaine a décidé de passer à la phase de production. Gardant la même allure que son ancêtre, la technologie est radicalement différente avec 45 cm de plus en longueur et un châssis en aluminium. Montée sur des roues de 18 pouces à l'avant et 19 à l'arrière et propulsée par un V8 de 500 ch, la Ford GT est un véhicule d'exception qui ne sera produit qu'à 4500 exemplaires dont simplement 101 pour l'Europe. Les réservations sont d'ores et déjà closes. Dommage…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération