Les spécialistes de la retouche du média italien Omni Auto se sont attaqués à la dernière-née d'Alfa Romeo. La Giulia se montre ici avec une finition plus ordinaire. Les designers ont appliqué au modèle les attributs moyens des grandes berlines actuelles.


La base de travail utilisée est bien entendu l'image officielle de la Giulia Quadrifoglio. L’agressivité de la tricorps a été réduite avec la suppression des prises d'air sur le capot et une réduction du diamètre des jantes. La voiture est aussi équipée d'un bouclier plus sage et d'une calandre moins sportive.


Les informations concernant l'Alfa Romeo Giulia du grand public sont encore maigres. Le lancement du véhicule devrait avoir lieu en début d'année prochaine lors du salon de l'auto de Genève. La gamme des moteurs offrirait un 2,0l essence turbocompressé, un 2,2l diesel suralimenté et un 3,0l six cylindres gazole d'environ 340 chevaux. Pour rappel, la version Quadrifoglio Verde embarque un inédit six en ligne turbo de 510 chevaux conçu avec Ferrari. Cette artillerie permet à la berline milanaise d'atteindre une vitesse de pointe de 321 km/h.