La Rolls Royce Ghost, "entrée de gamme" de l'artisan germano-britannique, a été présentée l'an dernier. Cette petite Phantom sera la Rolls Royce que son propriétaire conduira (rah la crise ...) et en cela, elle devra capter une nouvelle clientèle. C'est apparemment le cas selon Ian Robertson, le boss de la marque, qui évacue tout de suite les interrogations sur un possible parasitage entre une Ghost châssis long, prévue au catalogue un peu plus tard, et la Phantom.
Selon lui, 80% de la clientèle de la Ghost est nouvelle et ne peut en rien être comparé aux habituels acheteurs de Phantom. Pas assez chère ? Peut être ...
Reste que ce qui a été réalisé avec la Phantom, à savoir la déclinaison de plusieurs modèles sur la base de la limousine (Drophead coupé et coupé) va être reproduit avec la Ghost. Robertson annonce donc la présentation de plusieurs "Experimental Cars" - des concept-cars quoi - qui jaugeront des envies de la clientèle potentielle. Sur la Phantom, chaque "EX" a enfanté un nouveau modèle, sauf catastrophe ce devrait être aussi le cas avec Ghost.
Sur cette dernière, nous aurons donc également droit à un coupé et un cabriolet qu'Autocar se laisse aller à baptiser Corniche et Camargue en l'honneur des productions anciennes de la firme. Why not ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération