BMW dont l'aura de sportivité qui a toujours accompagné son blason s'estompe un peu plus chaque jour n'a toujours pas de vrai coupé sport dans sa gamme. Chez BMW, pas de rivale aux Audi R8, aux Porsche 911 voire à la future SLS Mercedes ou même la SL Black Series. Les fans s'impatientent, commencent à ne plus croire en la Z10 et se grattent le crâne en découvrant les X1, Serie 5GT ou les X5 et X6M.
Bref, ce que BMW ne leur donne pas, les "bimmers' frustrés se l'invente eux-même.
Idries Noah qui est un habitué du genre puisqu'il a déjà imaginé une Ferrari F250 et un coupé Fireblade impressionnant récidive avec ce coupé BMW rival désigné mais virtuel des Audi R8 et autres Porsche 911.
Le designer a choisi de créer un coupé agressif, aérodynamique, agile et différent. Entendez qu'il ne doit pas ressembler à une de ses concurrents, ce qui est effectivement le cas. Pour parvenir à ce résultat, il dit s'être vidé la tête de toute inspiration du passé pour ne conserver que quelques détails de style typique de BMW. On retrouve donc les naseaux-haricot BMW et la "crosse Hoffmeister" qui donne sa forme au montant arrière.
Pour le reste, le mouvement de l'eau, les vagues ont été sources d'inspiration et la prise d'air latérale doit rappeler les "tubes" que les surfeurs de l'extrême connaissent bien. Les dimensions se rapprochent de celle d'une Audi R8 (4.43m long et 1.90 large) tandis que la motorisation pourrait provenir du V10 5.0l dont la puissance serait portée à 540 ch.
Pas vraiment dans le style actuel de BMW mais peut-on lui reprocher ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération