Voilà la première interprétation 3D de l'union contre-nature du gros Saab et du petit Spyker. Edouard Gray est un designer freelance en activité (il a 33 ans) qui travaille à Trollhättan en Suède comme consultant. L'homme est forcément sensible à la destinée de Saab dont le QG et l'usine sont situés dans sa ville d'adoption.
Le rachat de la marque par le hollandais Spyker l'a inspiré au point de lui donner les clés pour dessiner une hypothétique et improbable supercar badgée Saab reprenant les codes de la marque suédoise mais également de Spyker. Ce n'est ni une Saab, ni une Spyker, c'est une Saab Spyker qui illustre l'optimisme du garçon et surtout le soulagement de toute une ville.
L'idée était d'habiller une architecture typique des Spyker avec les codes stylistiques de Saab. Cela nous donne la 9+ Tribute qui étonne avant tout par l'impression de "faisabilité" qu'elle dégage. Comprenez qu'elle ne dénoterait pas au sein d'une gamme Saab élargie à l'extrême. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du catalogue de la marque dans le futur mais si jamais les ambitions se réalisent et que Saab reste ou redevient une marque Premium haut de gamme, pourquoi ne pas imaginer la supersportive qui lui manquerait pour asseoir une image en construction. Pour attaquer les allemands, il faut de l'audace et 9+ Tribute en a.
via Gray Design
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération