La conférence de presse GM a pris un peu de temps. Forcément, avec le nombre de marques représentées et les nouveautés dévoilées, il fallait s'y attendre et ... attendre. Le clou du spectacle était une surprise que tout le monde attendait, la CTS Coupé Concept annoncée et imaginée il y a quelques temps et déjà mis en vente par quelques commercants précoces .
La CTS qui doit se décliner en plusieurs formats pour singer la concurrence allemande devrait également voir une version Break rejoindre la berline et s'il est produit, le coupé présenté aujourd'hui.
Celui-ci présente une proue identique à la berline et une poupe que l'on dirait reprise d'une Nissan Primera de dernière génération ! Les feux arrières remontant sur le haut du coffre rappellent un peu les ailerons des fifties qui firent la gloire de Cadillac.
L'intérieur est tendu de cuir noir parsemé de quelques touches de daim couleur maïs et c'est tout ce que nous saurons. Le flou reste de rigueur sur les motorisations. Le coupé devrait pouvoir accueillir tout type de moteur allant du gros V8 au diesel économe.
Ce coupé serait né après que les designers de la berline se soient amusés à en décliner une version coupé. Du fantasme à la réalité, il n'y a qu'un pas à franchir sur lequel rien n'a été dit. Cependant, il ne fait guère de doute que ce Coupé CTS voit le jour. Alors patience.
La vidéo de sa présentation en même temps que la Cadillac CTS-V
via autoblog, jalopnik, autoweek...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération