En France la Polo BlueGT sera basée sur la finition SportLine.

Elle y ajoutera les détails de présentation spécifiques, déjà évoqués en première page, à savoir les boucliers de GTI, jantes de 17 pouces, intérieur dédié. Pour le reste, la finition SportLine dispose de l'essentiel :

4 airbags, ESP, climatisation automatique, radar de recul, détecteur de pluie et de luminosité, régulateur de vitesse, câble Media-in pour brancher un baladeur MP3, aide au démarrage en côte, radio CD MP3, affichage du contrôle de la pression des pneus, rétroviseur intérieur électrochrome, etc.

Essai - Volkswagen Polo 1.4 TSI 140 ACT BlueGT : le meilleur de deux mondes ?

Par contre et étonnamment, la Polo ne peut toujours pas disposer en série ou en option d'une connexion Bluetooth. Il faut en passer par un accessoire en après-vente.

La navigation reste une option à 867 €. Son écran certes tactile, mais de 5 pouces seulement, fait aujourd'hui un peu petit face à ce que propose la concurrence (écran tactile 7 pouces de la 208 par exemple).


L'ensemble est donc dans le coup, mais les innovations, contrairement au chapitre motorisation, restent aux abonnées absentes.