En Bref
Volume de coffre : de 490 à 1 510 litres
Hayon à ouverture électrique
Sièges arrière fractionnable 40/20/40
La Classe C, c’est l’emblème de Mercedes. La voiture la plus vendue par l’Etoile à travers le monde depuis plus de 20 ans. Cette nouvelle et quatrième génération, lancée en janvier dernier, a droit aujourd’hui à sa première déclinaison de carrosserie : le break. Le centre de style n’a pas réussi selon nous à préserver la ligne chic et sexy de la berline avec l’intégration du hayon. L’imposante barrette chromée dénature totalement l’équilibre de la face arrière qui ressemble de plus en plus à celle d’une Audi A4.
L’allemande s’est toujours illustrée dans le segment des breaks premium (Audi A4 avant, BMW Série 3 Touring) pour ses grands volumes. La firme de Stuttgart n’a pas dérogé à la règle en faisant grandir son modèle de 10 centimètres d’une génération à l’autre. Ce gain (4,70 m) profite davantage aux passagers qu’aux valises puisque c’est l’empattement qui croît le plus (+8 cm). L’espace aux places arrière (genoux et coudes) offre un confort supérieur à l’ensemble de ses concurrentes premiums. Le passager du milieu devra en revanche jongler entre une banquette réduite à la portion congrue et un tunnel de transmission maous.
Le volume de coffre faisant déjà référence progresse dans une moindre mesure puisqu'il démarre à 490 litres (+ 5 litres). Mercedes s’est concentré sur l’aspect pratique de son modèle en le dotant d’une banquette fractionnable 40/20/40. Cette dernière est rabattable électriquement depuis le coffre et libère un volume total de 1 510 litres. Cela la place dans la moyenne de la concurrence, avec 490/1 430 litres pour l'Audi A4 Avant et 495/1 500 litres pour la BMW Série 3 Touring. Le hayon à ouverture électrique est aussi lymphatique qu’une tortue sous Xanax, mais présente l’avantage de s’ouvrir du bout du pied. Un gadget désormais répandu chez l’ensemble des concurrents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération