L'idylle entre Brawn GP et Virgin semble avoir vécu. Le Cupidon qui avait rapproché les 2 entreprises débutantes en Formule 1 a du prendre une rafale de chevrotine. Le journal The TimesOnline rapporte que Richard Branson joue les stars sur le Port de Monaco et que les patrons d'écuries font le pied de grue à la porte de sa loge !

Jeudi soir, tout le monde semblait vouloir s'entretenir avec Richard Branson. Ferrari, McLaren, Red Bull et la Scuderia Toro Rosso ont toutes approché le patron du groupe Virgin qui a également été vu en compagnie de Vijay Mallya, le patron de Force India.

Brawn pourrait s'inquiéter du gringue fait par ses adversaires à son partenaire officiel mais rien de tout ça, Brawn s'en fiche et serait même content de voir Branson aller enquiquiner d'autres équipes.

Selon certains bruits émanant des cadres même de Brawn GP, l'attitude de Richard Branson a fatigué tout le monde. Ses incessantes tentatives biaisés pour négocier à vil prix le sponsoring d'une équipe en tête des championnats Constructeurs et Pilotes F1 ont visiblement touché Ross Brawn et ses hommes dans leur orgueil.

Évitons de sombrer dans la poésie naïve, il y a simplement un rapport de force entre 2 entités et une somme d'argent sur la table qui ne satisfait pas Ross Brawn, eu égard à l'exposition qu'offre désormais son écurie à qui veut s'afficher sur ses pontons. Point.

La réussite sportive de BrawnGP permet au placide mais rusé patron de prendre son temps pour nouer LE partenariat à long terme qui lui garantira sa présence en F1 et la tranquillité dans la gestion de son écurie. Plus de 20 entreprises auraient montré leur intérêt et si Virgin est encore sur le haut du panier, chaque victoire qui passe fait grimper le prix que Branson tente désespérément de faire descendre tout en voulant les pouvoirs absolus.

Virgin est encore sur les monoplaces Brawn ce week-end à Monaco mais cela ne devrait pas durer tant les invitations envoyées à Richard Branson pleuvent.