La valse des présentations des F1 2011 continue ! Aujourd'hui, Lotus Renault nous a présenté sa R31, qui retrouve donc les fameuses couleurs historiques noir et or de la belle époque Lotus.
Une fois de plus, on remarque que le museau est assez relevés, des pontons très allongés, et un dessin d'aileron avant assez torturé !
L'écurie Lotus Renault GP arrivera-t-elle à se frayer un chemin parmi les gros calibres de la discipline ? Eric Boullier y croit, et précise que la voiture est quasiment entièrement nouvelle, par rapport à la R30:
«Tout le travail de cet hiver s’est focalisé sur un pas en avant important pour 2011. Le résultat est cette voiture, nouvelle à 92% par rapport à la R30. Mais l’innovation technique n’est pas la seule clé de la performance. Depuis l’an dernier, nous avons revu tous nos fonctionnements internes et notre efficacité globale s’est accrue de 15%. Cela signifie que nous devrions être plus compétitifs que l’an passé, sur la piste et à l’usine."
Sur les photos ci-dessous, vous découvrirez tous les pilotes engagés dans cette nouvelle aventure. Aux côtés de Petrov et de Kubica, on a Bruno Senna et Romain Grosjean comme troisièmes pilotes ! Le brésilien qui a donc trouvé un refuge chez Renault avoue que:
«C'est une journée très spéciale pour moi. Je serai le troisième pilote, je suivrai l'équipe sur chaque course. Il est difficile de prédire comment les choses vont évoluer mais je suis très heureux d'être ici, car je n'ai pas été très compétitif la saison dernière. C'est important pour moi d'être dans une grande équipe et d'avoir l'opportunité d'apprendre plein de choses. Je me sens bien, tout le monde m'a accueilli chaleureusement, et j'ai hâte de prendre par à ce projet.»
Senna, Lotus or et noir... Cela ne vous rappelle rien ? On est encore loin de retrouver ces résultats, mais Eric Boullier donnera la priorité à Bruno par rapport à Romain:
«Je donnerai le volant à celui qui sera prêt, et Bruno est le plus prêt des deux pilotes. Concernant Romain, la stratégie est plutôt de remettre un pilote français dans le bain, mais il a déjà un engagement en GP2 et c'est sa priorité.»
Les chances de revoir piloter Romain en F1 cette année sont donc quasiment nulles... Mais espérons que Bruno Senna saisira sa chance, c'est peut-être la plus grande opportunité de sa carrière.
Et si Petrov s'affirmait par rapport à Kubica ? Les interrogations sont nombreuses à quelques semaines du début de la saison 2011. Quoi qu'il en soit, souhaitons une réussite maximale à cette nouvelle écurie Lotus Renault GP !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération