Comme vous le savez certainement si vous suivez le Blog de Caradisiac avec assiduité, je vous encourage d'ailleurs à y venir tous les jours et à y laisser des commentaires, l'actualité de la gamme Ferrari porte un nom : F599 GTB.
Après les quelques clichés volés, puis officiels distribués au compte goutte, voici le temps d'une présentation officielle à Fiorano lors d'une soirée haut standing.
Celle-ci réunissait quelques cadres du cheval cabré mais aussi de fidèles clients triés sur le volet... heureusement pour nous, un photographe passionné d'automobile à penser à shooter sous tous les angles les F599 GTB présentées au lieu de se goinfrer de petits fours et d'abuser du champagne. Je vous vois venir, vous vous dites « c'est encore ce Eddy Clio ! », et bien non car les photos ne sont pas de très bonne qualité et parfois mal cadrées... mais elles ont le mérite de nous faire tenir en haleine jusqu'au levé de voile officiel de Genève.
D'ailleurs, plus que de longs discours, je vais vous laisser les observer, je reviendrai juste sur quelques éléments qui m'ont interpellé.
Le premier est l'intérieur somptueux, bien loin des Ferrari mal finies d'il y a 10 ans, où la moquette épaisse se marie à merveille avec le cuir à la couleur personnalisable, l'aluminium brossé et le carbone véritable du plus bel effet... le résultat est sublime !
Le deuxième élément, dérisoire pour certains, est le volume du coffre qui me parait assez important pour pouvoir envisager le voyage à deux sans avoir à faire un choix cornélien entre telle ou telle autre paire de chaussures... n'est-ce pas Madame ?... d'autant plus que, comme à l'accoutumé, Ferrari proposera un jeu de bagages sur mesure fabriqués dans le même cuir que l'habitacle.
Enfin, le dernier point concerne le fameux montant arrière factice, puisque la lunette arrière courbée est 'd'un seul tenant', qui présente une faute inadmissible à ce niveau de prix. En effet, comme vous pourrez le constater sur l'une des photos, deux vis ou rivets sont nettement visibles dans la partie supérieure... honteux !
Pour finir, comme vous êtes sympas, je vous ai mis des photos de la F599 GTB dans d'autres couleurs... alors, vous l'a prenez en rouge Ferrari, rouge foncé, gris métal, gris anthracite ou jaune ???
Plus de photos ?, cliquez ici, ou là et même une vidéo sur ce lien.
Lire également :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération