3 photos viennent de défrayer la chronique, dans les jours à venir vous allez avoir l'occasion de les voir dans toute la Presse automobile du monde, il s'agit des premières photos de la prochaine Ferrari : la F600 Testarossa... ou Imola/Monza puisque rien n'a encore filtré sur l'auto.
L'appellation commerciale Testarossa est la favorite puisque la marque au cheval cabré fêtera les 50 ans de ce fabuleux modèle en 2007, ce qui coïncide avec l'année modèle de la F600. Mais, à voir ces photos, il n'y a point de gêne de Testarossa, donc cela serait bien Imola... à confirmer !
Beaucoup ont crié à la photo truquée et au bidonnage informatique en les voyant, mais ces photos sont bien réelles. Certes, leur rendu graphique a été retouché, mais seulement dans un but esthétique.
Cette F600 ne peut pas nier sa filiation évidente avec la F612 Scaglieti puisqu'elle en reprend le châssis et le trait stylistique mais avec une touche beaucoup plus musclée et affirmée. Exit la finesse et bonjour les aérations, extracteurs et diffuseur !
La face avant bestiale pourrait bien dissimuler le V12 de la Enzo dans une configuration de 600 ch environ. Du très lourd en perspective ! D'ailleurs les deux doubles sorties d'échappements chromées à l'arrière sont là pour en témoigner.
La ligne générale de l'auto est assez plaisante même si je regrette le lien de parenté avec la Scaglieti au niveau des feux avant et du profil, les feux arrière ronds simples creusés dans le coffre sont eux aussi critiquables tout comme le dessin du montant latéral arrière. Mais une fois de plus, ceci est du chipotage parce que je l'accepterai volontiers dans mon garage si ma hiérarchie me l'offrait pour mon 200ème article...
Les parties les plus réussies à mes yeux sont le capot avec ses prises d'air et son nez façon F1, les extracteurs d'air latéraux avant ‘mourants' sur le début des portières, les jantes en étoile à 5 branches et le galbe de la partie arrière.
A cela, s'ajouteront un intérieur de qualité et un tempérament de folie... de plus amples informations dès Genève !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération