La Scuderia Ferrari quitte l'Australie sur un résultat décevant. Fernando Alonso échoue au pied du podium, Felipe Massa est 7ème.


La course n’a pas vraiment répondu aux attentes de la Scuderia Ferrari. Si les Rouges espéraient une meilleure entame du championnat, ils doivent se contenter de la 4ème place de Fernando Alonso et la 7ème place (après la disqualification des Sauber) de Felipe Massa.

Déjà fortement déçu par sa qualification, Fernando Alonso fait confiance à Ferrari pour régler les problèmes de rythme rencontrés aujourd’hui. « Si vous regardez les qualifications, ce n’est pas un si mauvais résultat, note l'Espagnol. Même si nous avons perdu beaucoup de temps sur Vetttel et Hamilton, nous avons fait mieux que Webber et Button. Vettel semblait aujourd’hui sur une autre planète, mais les autres n’étaient pas si loin, pas autant qu’en qualifs. Je termine derrière Petrov comme à Abou Dhabi, mais je suis satisfait d’avoir gardé Webber derrière moi, je pense qu’il sera un rival plus sérieux dans la course au titre que le Russe. Nous pouvons gagner le titre, mais certainement pas si nous finissons toujours troisième ou quatrième. Nous devons progresser, nous le savons. Il est encore trop tôt pour faire des pronostics. »

Le directeur sportif de Ferrari, Stephano Domenicali, s’avoue déçu des résultats de ses troupes. Mais l’Italien espère immédiatement rebondir. « Inutile de nier que nous quittons l’Australie sur une déception. Nos performances n’étaient pas au niveau des meilleurs, surtout les Red Bull. Néanmoins, nous ramenons quelques précieux points, surtout avec Fernando qui a fait une belle course et rattrapé son mauvais départ. Massa s’est bien défendu face à Button, puis a souffert de la dégradation de ses pneus arrière. Nous allons étudier pourquoi nous avons été moins performants que prévu et réagir avant la Malaisie. Un des points positifs s à été la fiabilité, du côté du moteur et du SREC. »



En partenariat avec

Ferrari entre déception et satisfaction