A l’issue d’une saison en tout point remarquable, Fernando Alonso laisse filer le titre pour quatre petits points. Son équipe a effectué une erreur à Abu Dhabi et le reconnait.
Une première moitié de saison compliquée malgré une victoire à Bahreïn, puis une seconde partie exceptionnelle l’avant vu remonter vers le haut du classement, Fernando Alonso s’est présenté à Abu Dhabi dans la peau du grand favori. Las, son écurie a commis une erreur stratégique au pire des moments. Au sein de la Scuderia, on ne se cherche pas d’excuses. Si l’erreur vient de l’équipe, Alonso s’est lui montré irréprochable. Stefano Domenicali a donc souhaité s’excuser auprès de son pilote tout en le congratulant pour sa magnifique saison.
« J’aimerais remercier Fernando encore une fois pour tout ce qu’il a fait durant sa première saison avec nous, concède le team manager de l’écurie italienne. Nous connaissions son talent mais l’avoir dans notre équipe nous a permis de l’apprécier pour ses qualités humaines et de leader. Le pilote est tout aussi extraordinaire que l’homme. Il a démontré des qualités de leader tant dans la voiture qu’en dehors. Je peux comprendre ce qu’il a traversé, et je suis désolé de l’erreur que l’équipe a commise. Il a cru en nous jusqu’à la fin. Nous n’avons pas réussi à empocher le titre ensemble, celui après lequel nous avons couru jusque dans les derniers instants avec une grande ténacité ».
C’est donc sans couronne que la Scuderia Ferrari finit la saison 2010, et avec le remord d’avoir une erreur au plus mauvais des moments. Reste à espérer que la future arme de Maranello s’avère aussi compétitive que la RB7. Le tandem Ferrari-Alonso a montré pouvoir être redoutable, et aura soif de revanche l’an prochain…
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération