Francfort a permis de découvrir la première extrapolation survitaminée que Fiat entend décliner de ses modèles Abarth qui, il faut le reconnaître, sont assez sages en terme de puissance. La Grande Punto SS ouvre sa gueule en Allemagne tandis que la 500 Abarth, toujours pas dévoilée, s'ébroue sur le Ring' et que les premiers protos semblant correspondre à une future SS prennent la route.
Apparemment dotée d'un 1.4l turbo dont la puissance maxi est annoncée aux alentours de 180 ch (avec un kit ou d'origine, on ne sait pas), la 500 Abarth SS se refait faire la bouche, les hanches et même le popotin.
Comme on le remarque sur ces photos, le bouclier avant diffère de celui de l'Abarth notamment sur le nombre des ouvertures, les bas de caisse se percent également de nouvelles entrées d'air, le bouclier arrière est aussi redessiné tout comme les ailes renflées. 2 sorties d'échappement latérales bien peu discrètes annonces les intentions de la petite (mais costaude).
Présentation commune à l'Abarth de 135 ch et la SS de 180 ch pour Genève 2008 ? On en parle
Ceci ne fait que raviver mes craintes sur une Twingo 2 RS qui stagnerait à 135 ch. La française mérite mieux, et encore plus depuis qu'elle a une Essesse qui risque de lui montrer ses .... miches. ça aurait pu rimer...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération