Cela fait 1 an et demi que Fisker a cessé d'être un constructeur automobile et le feuilleton de sa reprise (ou non) n'est toujours pas arrivé à son dernier épisode. Dans un premier temps, l'intérêt du fonds Hybrid Technology du Hongkongais Richard Li a poussé les gens encore en charge au sein de Fisker de faire en sorte de rendre leur reprise plus facile en se plaçant sous Chapitre 11. Mais le juge des faillites ainsi que plusieurs créanciers n'ont pas jugé d'un bon œil ce plan jugé suspect quant à sa crédibilité. Puis est venue l'offre de reprise du Chinois Wanxiang Group qui a racheté A123 Systems en faillite, le fournisseur originel des batteries de Fisker.


Cette fois-ci, c'est du côté de Fisker qu'on a jugé l'offre malhonnête et on a demandé au juge de ne pas lui donner de crédit expliquant que Wanxiang avait précipité la chute de l'entreprise en refusant de fournir les batteries après son rachat de A123 Systems.


La réponse du groupe chinois n'a pas tardé puisque l'on apprend qu'ils viennent de rajouter 10 millions de $ à leur offre de reprise qui doit être étudiée dans la journée.