Ford commercialise un certain nombre de véhicules aux Etats-Unis qui ne sont pas disponibles dans nos contrées. Les choses bougent toutefois doucement, avec par exemple la venue prochaine de la tant attendue Mustang, mais aussi d'un SUV qui sera présenté au salon de Los Angeles dans quelques semaines. En effet, Ford s'apprête à dévoiler le nouvel Edge, un SUV moyen aux Etats-Unis mais qui sera classé comme gros SUV par chez nous.


Le Edge reprend la base de la nouvelle Mondeo et aura très certainement droit à des motorisations bien adaptées à notre Vieux Continent. Aux US, le Edge est actuellement proposé avec trois moteurs : deux V6 (3.5 et 3.7) et un quatre cylindres 2.0 EcoBoost, et est disponible en traction et en quatre roues motrices.


Le Edge de deuxième génération sera nettement plus gros qu'un Kuga et jouera donc, par exemple, face au Volkswagen Touareg. Il faudra en revanche patienter un peu avant de connaître le prix. Au final, Ford possédera une gamme complète de SUV internationaux avec les Ecosport, Kuga et Edge.


En photo : le Ford Edge actuel.