Dieter Mateschitz, soit le gardien du troupeau de taureaux que compte la Formule 1, a mis fin à une spéculation qui courait en parallèle avec celle qui veut qu’Alonso n’ait d’autre choix que d’aller chez Renault. Pour mieux, ainsi, la confirmer. Car il est maintenant clair que le double Champion du Monde ne sera pas du team de la boisson vitaminée en 2008.
« Beaucoup ont pensé qu’Alonso était en train de signer avec Red Bull mais je dois dire que ces rumeurs n’ont pas un fondement de vérité. Red Bull et Toro Roso ont déjà signé quatre pilotes. J’ai l’impression qu’Alonso cherche un contrat pour une seule saison. Il n’en est pas question en ce qui nous concerne. Nous préférons d’abord démontrer notre valeur pour attirer un pilote de pointe en 2009. »
Dans cette argumentation, on trouve toute la problématique de la situation de l’Espagnol. Et l’Autrichien enfonce le clou : « De son point de vue, il est logique qu’il recherche un contrat très flexible, mais cette optique crée un conflit d’intérêts entre le pilote et l’équipe. Car cette dernière cherchera toujours à créer des bases solides. Un contrat de deux ans avec une option d'une année supplémentaire en fait partie. »
Côté losange, la "dead line" à toute décision aurait été repoussée au six décembre. Soit au lendemain de la décision de la FIA sur la plainte posée par McLaren à l’encontre des troupes de Briatore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération