McLaren a donc bel et bien confirmé son appel de la décision des commissaires belges qui, après leur Grand Prix national, ont décidé de pénaliser de vingt cinq secondes un Lewis Hamilton qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête. Classé finalement troisième à l'issue de cette décision derrière Heidfeld et le vainqueur déclaré sur le tapis vert Felipe Massa, l'Anglais a reçu le soutien de son écurie pour contester cette situation tandis qu'en coulisse, beaucoup ne la comprennent pas pour mieux la regretter.
Reste qu'une nouvelle pièce à ce dossier vient d'être versée en plus des données télémétriques démontrant que le pilote de Woking a bien ralenti, après une chicane coupée, pour rendre la place de leader au pilote Ferrari, avant de repartir le harceler. Manoeuvre qui, selon Martin Whitmarsh avait été avalisée par deux fois par la direction de course:
"Du muret, nous avons demandé à la direction de course de confirmer qu’ils acceptaient ce que Lewis avait fait pour passer Kimi, et ils ont confirmé deux fois qu’ils estimaient que la position avait été prise d’une manière qui était correcte» déclare le bras droit de Dennis. « Si la direction de course avait au lieu de cela exprimé une quelconque inquiétude concernant les actions de Lewis à ce stade, nous aurions chargé Lewis de permettre à Kimi de le repasser une deuxième fois. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération