Voici un nouveau coup donné sur la tête d'une Formule 1 qui ne s'est pourtant pas encore remise de la récente défection d'un de ses membres éminents, en l'occurrence le constructeur Honda. Du speed au spleen, il n'y aura donc eu qu'un pas à faire, un mouvement néanmoins fermement guidé par une conjoncture économique qui n'a de cesse de prendre des allures de trou noir.
Ainsi, Ron Dennis, soit le ponte du puissant groupe McLaren aux apparences d'insubmersible dans le milieu du sport-automobile, vient de confier au quotidien « The Observer », que 2009 sera sans doute synonyme de baisse significative du chiffre d'affaire.
Un fléchissement de quelques 37%, pas moins, est ainsi redouté, et d'abord parce que les partenaires du groupe ne vont pas manquer de réduire la voilure. Voire pire: « Notre budget est conçu à partir de la contribution de nos fidèles partenaires. Le sponsoring de ces sociétés peut se réduire ou parfois disparaître totalement dans la situation actuelle » prévient oncle Ron. « Nous pensons que notre chiffre d’affaires de 321 millions d’euros tombera à 201 millions d’euros.» Soit une chute de 120 millions. Fermez le ban !
Et ce n'est pas tout: « Nous devons réduire nos coûts de façon drastique afin de se préparer à l’inévitable baisse pour 2010 et 2011 » poursuit l'homme de Woking. Le bout du tunnel n'est donc pas pour demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération