Le feu couvait depuis un moment tant les incidents entre les deux parties ont émaillé la saison 2007 de Formule 1. Des échos de plus en plus insistants relayés ICI faisaient état d’une bataille sans merci dans les coulisses, mais jamais le couple infernal n’avait osé jusque là reconnaître que leur séparation était devenue inéluctable. C’est officiellement fait depuis cet après midi, et c’est à la fois McLaren et Mercedes qui l’ont annoncé.
« Alonso est un grand pilote » déclare Ron Dennis « mais pour diverses raisons, la combinaison entre Vodafone McLaren-Mercedes et Fernando n'a pas fonctionné. Au final, nous nous sommes résolus à nous rendre compte qu’on ne pouvait plus collaborer ensemble. Tout le monde chez Vodafone McLaren-Mercedes, souhaite à Fernando le meilleur pour le futur. » Fermez le ban !
Pour Mercedes, même son de cloche : « Après une réunion entre Fernando Alonso et McLaren, on est arrivé à la conclusion de la nécessité de mettre un terme à la relation contractuelle pour le bien des intérêts des deux parties. » Cela ressemble à une épitaphe, et ça pourrait l’être tellement cette aventure de un an a été un total gâchis.
Maintenant, reste à connaître vers qui Alonso a été autorisé à se tourner pour la saison 2008 et, en filigrane, qui sera l’équipier d’Hamilton l’année prochaine chez les gris. En tous cas, cette annonce va sérieusement faire bouger le marché des transferts dans le milieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération