Si, jusque là, le staff Renault avait fait profil bas au sujet des célébrissimes « mass-dampers » qui disputent, à présent, la notoriété historique de l'apport technique à un châssis, aux feues les « jupes », voilà que la tête se relève.
Pat Symonds est ainsi sorti de sa réserve pour déclarer tout de go que Renault gagnera la « bataille » contre la Fia. Et que donc, l'appel qui sera jugé le 22 août prochain sera favorable à des bleu et jaune qui ressortiront des caisses l'ustensile honni.
L'ingénieur y va même de son coup de patte en précisant qui si l'argument aérodynamique avancé devait prévaloir à l'interdiction du « mass-damper », c'est tout simplement la définition même d'une voiture de course qu'il faudra revoir à l'aune d'une telle décision.
Dès lors, le verdict du 22 août prend à présent une tournure non seulement technique, mais polémique ; en substance, soit la Fia perd et passe pour incompétente et par là, ridicule, soit elle gagne et c'est l'insécurité totale pour les concepteurs, jusqu'à avoir de fortes suspicions sur l'objectivité des décisions formulées par les instances sportives.
Nul doute que la sérénité des débats va en prendre un coup. Toutes les vérités ne sont peut être pas bonnes à dire Pat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération