Faut être honnête, vu le nombre de prototypes masqués qu'on se tape depuis des mois sur le net on s'en doutait. On se demande même comment il est possible que cet engin ne fut pas encore "officialisé" puisque cela fait plus d'un an que l'on vous en parle !
C'est lors d'une réunion d'autocongratulation à Kitzbühel célébrant les SUV de la marque Mercedes (qui, il est vrai, sont en tête de leur catégorie un peu partout) que Mercedes a officialisé l'arrivée prochaine de son GLK. Et pas MLK car il se rapproche esthétiquement bien plus du GL que du ML.
La présentation ne sera pas pour Francfort mais pour début 2008. Vu l'avancement du projet et ses ambitions US, cela sera certainement Détroit ou un de ses concurrents.
Coome nous le savions, ce SUV basée sur la plateforme de la Classe C Break (4.50m) ne sera pas un franchisseur puisque son système AWD provient de la nouvelle berline de l'étoilme et pas du ML. Bref, un bon gros tout-chemin capable de tracter son Beneteau jusqu'au ponton le plus proche sans que le gabarit ne soit trop effrayant pour madame lorsqu'elle va au supermarché.
On parle quand même de roues en 20 pouces comme si c'était un élément essentiel.
La gamme de moteur sera au départ constituée de 4 et 6 cylindres et l'auto arrivera en concession dans le deuxième semestre 2008.
Y'a plus qu'à attendre. Comme nous le faisons depuis 1 an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération