Cela fait plusieurs mois déjà que nous voyons les prototypes masqués de futur Cayenne limer le bitume. Comme d'habitude chez Porsche, la période de mise au point est longue car encore confiée à des pilotes essayeurs qui ont le temps de raffiner au maximum cette délicate phase de la gestation d'un nouveau véhicule. C'est une partie de ce qui fait la légende de Porsche d'ailleurs.

En perdant ses prothèses, ce futur Cayenne nous apparaît plus précisément et le régime qu'il a subi devient (très) perceptible. Comme le disent les journalistes de Car qui publient ces images, on croit voir un Infiniti FX, voire une Audi Q5 ! À côté, un VW Touareg fait massif et cubique !

À l'arrière, le changement est majeur avec l'apparition de feux horizontaux effilés replaçant les gros blocs actuels tandis que le 'hatchback' est beaucoup plus doux offrant une silhouette plus aérodynamique à ce Cayenne nettement moins arrogant dans ses formes. La face avant est également largement revue avec une calandre centrale plus largement ouverte, des "narines" intégrant des feux diurne à leds (comme la 911) et des optiques qui retrouvent une forme elliptique. Les flancs restent quant à eux très sobres, très lisses.

Plus arrondi, moins imposant, le futur Cayenne sera plus en phase avec l'époque avec très certainement une nette réduction des rejets de CO2 avant que la version hybride ne soit commercialisée (probablement avant la Panamera). Présentation possible à Genève en mars prochain.