Ce sont les Anglais d'Auto Express qui rapportent les paroles du responsable marketing de Subaru Atoshi Atake dans leur édition du jour. Selon lui, Subaru a déjà reçu beaucoup de marques d'intérêt de la part de clients intéressés par une version plus puissante du BRZ, voilà sa réponse :


« Laissez-moi dire une chose : nous allons satisfaire nos clients ! Nous travaillons déjà sur une version plus rapide du BRZ »


Atoshi Atake évoque une version plus puissante du Boxer 2,0l dont la puissance pourrait atteindre 250 ch avec quelques modifications de l'admission et de l'échappement ainsi que du système de levée variable des soupapes. Il est aussi question de relever la zone rouge aux alentours de 7500 tr/mn mais pas d'ajouter une suralimentation faute de place sous le capot pour un intercooler. Les turbos resteront dévolus aux WRX STI. Même réflexion au sujet des 4 roues motrices, c'est tout simplement impossible à réaliser selon lui. Et d'ajouter que l'objectif prioritaire est de ne pas alourdir le BRZ Sti qui devra rester sous la barre des 1250 kg grâce à des sièges sport allégés et probablement un toit et un capot en carbone. À cela s'ajoute le kit aéro vu à Los Angeles et un travail sur les suspensions et le freinage.


Atoshi Ataka a par ailleurs confirmé qu'il serait facile de dériver une version cabriolet, les portes étant sans montants. Les objectifs de vente cumulés de Toyota GT86 et de BRZ sont de 100,000 ventes annuelles.