La BMW M5, si elle reste une référence sur son segment, a tout de même vu son hégémonie mise à mal par les progrès effectués par ses concurrentes toutes désignées en provenance de chez Audi et de chez Mercedes. Afin de faire face à cette concurrence plus affûtée, la M5 restylée, dont la commercialisation est prévue l’année prochaine, bénéficiera d’un « Competition pack » incluant une augmentation de la puissance du V8 4,4 litres biturbo de 15 ch. Au chapitre des performances, la vitesse de pointe devrait dépasser les 305 km/h alors que le 0 à 100 km/h serait réalisé en moins de 4,4 secondes.


La version courante de la M5, outre son restyling, pourra aussi se prévaloir de nouveaux arguments. La M5 restylée recevra en effet notamment une nouvelle suspension et une direction ajustée.


Si l’offre « Competition Package » va dans le sens d’une offre plus agressive de la part de M, on attend des nouvelles d’éventuelles versions plus radicales afin de contrer les versions R Plus de Audi ainsi que les versions Black Series de Mercedes.