Don Wales, petit-fils de Sir Malcolm Campbell et neveu de Donald Campbell, est à l’initiative de la Bluebird DC50 dont une esquisse est présentée ci-dessus. Cette future voiture de sport sera dévoilée à l’occasion du salon MotoExpo, au musée national de Beaulieu, dans le Hampshire, au mois de septembre prochain.


Aux côtés de la DC50 sera présentée la future monoplace électrique GTL (image ci-dessous) qui a été conçue pour répondre aux règlements techniques de la prochaine Formula E de la FIA.

Future Bluebird DC50: encore une sportive électrique

La Bluebird DC50 sera propulsée par une motorisation électrique de 360 ch. Si aucune donnée de performance n’a été divulguée pour le moment, l’ambition affichée consiste à concurrencer une Porsche en matière d’accélération. En terme d’autonomie, la DC50 promet d’être capable d’assurer un maximum de 322 km.


Uniquement disponible en bleu, la DC50 verra sa production limitée à cinquante exemplaires. La date de sa disponibilité n’est pas encore connue. Quant à son tarif, il demeure également secret à ce stade.