Patrick Garcia nous en parlait dernièrement dans cet article à l'intérieur duquel vous pouviez découvrir le projet 198, alias une maquette pleine à l'échelle 1 de la future compacte de Fiat trônant fièrement dans une salle bien éclairée du centre de style maison...
On peut se demander si les personnes responsables de la sécurité ne viennent pas d'une maison de retraite pour malvoyants ou si nous ne sommes pas en présence d'une ‘lumineuse' et ‘innovante' idée de génie d'une personne du marketing désireuse de tâter un peu le terrain avant de lancer le bébé dans les griffes du marché hautement concurrentiel du segment M1/C !
D'ailleurs, cette deuxième hypothèse est plus que crédible quand on voit la qualité des photos... mais bon, c'est une démarche tout aussi ‘valable' que de présenter un faux concept car dans un salon... après, il ne faut pas venir pleurer si un concurrent emboîte le pas ou si le modèle ne se vend plus à mi-carrière car monter un style figé à 90% 2 ans avant la commercialisation grève forcément l'effet de surprise/nouveauté et ampute le cycle de vie du produit ! A méditer...
Bref, comme vous pouvez le constater sur ces photos, le projet 198 est bel et bien le projet sélectionné et validé par la Direction de Fiat... Direction qui n'a semble-t-il pas voulu jouer avec le feu en misant sur une recette qui marche, alias une grosse Grande Punto, ce qui ma foi n'est pas sans risque surtout si l'intérieur est du même acabit.
En effet, si la finition et la qualité des matériaux passent de justesse sur la Grande Punto, il n'en sera pas de même pour le segment supérieur où ces critères sont primordiaux depuis le standard VW Golf IV !
Je vous laisse seuls juges du design de la future Bravo...
Enfin, je vous ai ajouté un slide d'un powerpoint émanant de Fiat, qui présente l'intérêt de la plate-forme C, à savoir le passage de 4 plates-formes différentes à une seule qui sera utilisée sur 4 véhicules partageant 50% d'éléments communs entre eux... seul le design et l'aspect dynamique de l'auto (caractéristiques identitaires d'une marque) à savoir la motorisation, la transmission, la suspension et la direction seront spécifiques à chaque modèle... même si dans la réalité, il s'agit plus de réglages que d'éléments différents !
Ces 4 véhicules sont la Fiat Bravo que voici, l'Alfa Romeo 149, la Lancia Delta HPE, et un ‘Compact X-Over' qui n'est autre qu'un monospace compacte sportif remplaçant du controversé Multipla !
Présentation de la future Fiat Bravo à Genève apparemment... à suivre !
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération